1e semaine (13-20 février)

Voilà seulement une semaine que je suis arrivée, mais que de chemin parcouru ! Aucun jour ne se ressemble et j'apprends de nouvelles choses à chaque instant.

Je me fais peu à peu au rythme, on vit avec le soleil ici alors il faut se lever et se coucher très tôt !

Je débute ma 2e semaine au siège de Madagascar National Parks mais pars sur le terrain dès le we prochain.

J'entends parler malgache toute la journée, c'est parfois fatigant de ne rien suivre de la conversation. Je réalise d'ailleurs que la langue a énormément d'importance alors suis en train d'apprendre mes premiers mots mais la prononciation est particulièrement difficile : manao ahoana (bonjour), misaotra (merci), Noémie no anarako (je m'appelle N.), c'est un bon début !

Ce we, je suis allée dans la famille de Aro qui travaille avec moi et qui m'a vraiment aidée pour tout. Très dépaysant cette immersion dans cette grande famille. Puis le soir, fais ma première excursion nocturne (à 20 m de mon hôtel !) dans un bar avec l'amie malgache d'une amie (merci Neu, bien sympa ! )

Ça yé, j'ai vu qu'il y avait des vazaha (des blancs) par ici mais c'est vrai que ce ne sont, pour la plupart que de « gros, vieux, dégueulasses » avec de jeunes et jolies malgaches. Ou sinon, je vois des Français faire du « trafic de cailloux » (des pierres précieuses qu'ils achètent en Province à des paysans et qu'ils revendent par la suite, m'a-ton expliqué).

Mon immersion dans le pays est totale et les débuts ne sont pas faciles mais un grand merci à tous pour vos messages de soutien, MERCI.

Dans les rues de Tana, prises de taxi...

 

Dans l'une des ces 4 L !

Mon amie Aro

Siège de MNP

Chez Aro



20/02/2011
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour